Mot du président de la FB Volley-Ball


Chers acteurs à divers niveaux du volleyball, La saison 2019 vient d’être bouclée avec tous ses enjeux, hauts et bas, réussites et échecs. Et malgré tous les difficultés inhérentes aux activités humaines nous avons tenu bons et avons conduit nos actions clopin-clopant pour boucler en apothéose la saison par le championnat national senior Hommes et Dames à Bohicon.

 Je voudrais donc réitérer toutes mes félicitations à toutes les composantes, des dirigeants de clubs au joueurs et joueuses en passant par les coaches et arbitres. Je n’oublierai pas d’adresser mes vives félicitations aux membres des bureaux des ligues régionales qui abattent un travail formidable dans leur zone de compétence pour faire vivre notre sport commun. A mes collaborateurs directs que sont les membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Volley-ball, je dis un grand merci pour le dévouement et la franche et fraternelle collaboration. Enfin, un sincère merci au Ministre des Sports et à tous les cadres du Ministère pour le soutien sans cesse constant.

Nouvelle saison, de nombreux et nouveaux défis à relever. Et comme nous le savons tous, qui va loin doit pouvoir ménager sa monture. Nous avons pris conscience de ce que ce qui nous attend cette année-ci est énorme. Les attentes des uns et des autres sont grandes…des choses que chacun voudrait que nous améliorions…Tous ça, nous en sommes conscient. Notre ambition pour le rayonnement du volleyball tant au plan national qu’international n’est plus à démontrer et nous ne pensons pas y arriver sans prendre en considération vos différents suggestions et apports. Le Comité Exécutif que je dirige est donc ouvert à tous les critiques constructifs de notre chose commune.

2020, sera l’année du volley-ball béninois. Et pour cela, le travail doit être accentué à tous les niveaux. Les ligues doivent multiplier les compétitions. L’agenda 2020 tant de la FBVB que de la CAVB est suffisamment fourni. Les athlètes des différentes catégories doivent être en permanence en forme…Bref, 2020 est suffisamment chargée et nous devons nous mettre résolument et constamment au travail.

Ensemble nous ferons de  cette année olympique 2020, une année du volley-ball béninois.

Nous le pouvons…

Nous devons le faire…c’est notre défi commun.

Sainte et heureuse année 2020 à chacun.

Ali S. YARO