Participation du Benin à la Coupe des nations de la zone 3

01 Avr 2020 | Federation beninoise de volley ball | Web et Web Design | 1
Participation du Benin à la Coupe des nations de la zone 3

Des raisons d’accompagner le président Ali Yaro et son bureau !

Du 02 au 09 Août dernier s’est jouée à Accra la Coupe des nations de volleyball de la zone 3 appelée aussi Tournoi de la solidarité. Le Bénin médaillé d’argent au niveau des hommes était face au Ghana, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2005 (année du double sacre hommes et dames).

En l’espace de deux ans le bureau élu dirigé par Ali Yaro en s’appuyant sur l’héritage de son prédécesseur le Ministre Didier Aplogan, est entrain de replacer le volleyball béninois dans le concert des grandes nations de la zone. Nous n’en voulons pour preuve que la belle victoire arrachée face au Nigeria et qui les a propulsé en finale. Le travail de relève amorcé porte aussi ses fruits surtout au niveau des dames rajeunies à plus de 90%. Elles ont échoué d’un set leur place en finale au détriment des Burkinabés.

Tout ceci nécessite de gros moyens et le Ministère de tutelle ne marchande pas son accompagnement. Mais le Ministre Homeky doit aller encore plus loin si tant est que la volonté du chef de l’Etat est de révéler le Bénin dans tous les sports et en la matière le volleyball est deja sur la bonne voie. Il ne reste qu’ à leur donner des moyens conséquents.


Partager :


00 commentaire

Recherche


Newsletters

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication